Cette bande d’étanchéité autocollante, bitumineuse modifiée au caoutchouc et recouverte avec un film aluminium sur la face supérieure, est destinée aux applications d’étanchéité et de réparations contre les entrées d’eau en toiture et autres éléments de la construction.
Caractéristiques techniques :
- Base chimique : Bande bitumineuse modifiée au caoutchouc
- Couleur : Gris, Terre cuite
- Épaisseur : 1,2 mm environ
- Résistance à la Traction : 3,6 N/mm² environ
- Allongement à la Rupture : 50 % environ
- Réaction au Feu : B2 (DIN 4102)
- Température de Service : –20 °C à +70 °C
Mise en œuvre :
- Le support doit être propre, sec, sain et homogène, exempt d’huile, graisse, poussière et particules non adhérentes ou friables.
- Couper la bande à la longueur désirée, enlever le film protecteur et presser la bande fermement sur le support avec un rouleau à maroufler adapté. Pour le recouvrement, 5 cm minimum sont nécessaires.
L’adhérence peut être améliorée en chauffant la bande pendant l’application.
Précautions d’emploi :
- Conservation : 36 mois à partir de la date de fabrication, si stocké correctement en emballage d’origine non entamé et non endommagé dans des conditions sèches, à l’abri du rayonnement direct du soleil et à des températures comprises entre +5 °C et +25 °C.
- Pour ne pas nuire à l’adhérence et à l’esthétique de la bande, ne jamais faire d’application par-dessus ou au contact de matériaux renfermant des huiles légères, des plastifiants ou des anti-oxydants : brai, asphalte, caoutchouc, silicone, ancien mastic, etc.
- La face supérieure de la bande peut être peinte avec la plupart des systèmes conventionnels de peinture.
- Ne pas utiliser la bande sur pierre naturelle (risque de tacher le support).
- Ne pas utiliser la bande pour des joints soumis à une pression d’eau ou en immersion permanente dans l’eau.
- Un contact direct avec des joints de mastics et colles doit être évité ou la compatibilité doit être testée au préalable avant l’application.













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.